La Ville de Sainte-Anne vous informe que le projet de mise aux normes et de modernisation du Stade du Bourg de la commune a reçu la semaine dernière le soutien financier de la Région Guadeloupe. Le Maire de la Ville, Christian Baptiste se réjouit de l’accompagnement de la collectivité régionale à hauteur de 1 100 000€ (soit 73,33% du montant global des travaux) qui vient s’ajouter à la contribution de 250 000€ de l’Etat (soit 16,67% du projet). La Ville franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de ces projets structurants et durables.

Le projet de mise aux normes et de modernisation du stade du Bourg s’articule autour de trois volets :
1️. Réhabilitation des terrains multisports de Volley-Ball, Basket-Ball et Handball (revêtement au sol, équipements et clôture) ;
2️. Rénovation de l’éclairage, de la piste et de la pelouse du stade. Les travaux permettront de remplacer les équipements d’éclairage du stade du Bourg afin de réduire la consommation électrique en proposant un dispositif moins énergivore de type LED ;
3️. Installation d’une centrale photovoltaïque qui fonctionnera en autoconsommation c’est-à-dire que toute l’énergie produite sera consommée directement par la cuisine centrale et servira ponctuellement d’éclairage de secours pour le stade.

La Ville communiquera par la suite les prochaines étapes du projet et le calendrier prévisionnel des travaux.