La rencontre a eu lieu à la salle délibération et a été suivie d’une visite sur le terrain. L’idée est que la collectivité puisse disposer à termes d’infrastructures rénovées avec l’assurance qu’elles soient parfaitement adaptées aux utilisations des clubs sportifs ainsi qu’aux obligations légales à même de leur assurer les homologations nécessaires à l’usage qui en sera fait.
La réhabilitation du terrain principal du stade ainsi que des 2 terrains annexes s’intéressera aux revêtements des sols, à l’éclairage, à la gestion des eaux pluviales (importante pour la pérennisation des terrains), à la sécurité… Des installations mobiles également ainsi que des afficheurs de sports connectés sont prévus. Il est à noter que, dans la mesure du possible, ces travaux seront menés de façon à permettre concomitamment l’accueil des matchs et des entraînements en toute sécurité.
Si ce projet concerne pour l’instant le stade, la ville demeure très engagée pour la dynamisation du sport sur son territoire et envisage également la modernisation du gymnase de Douville. Par ailleurs, le projet de complexe sportif à Gissac demeure une orientation forte pour la ville qui a la conviction que le sport est un acteur essentiel du développement local d’un territoire ainsi que de celui de l’individu.