Le jeudi 5 novembre 2020, Christian Baptiste, maire de la Ville de Sainte-Anne a rencontré, dans le cadre d’une séance de travail la direction territoriale de Pôle emploi Guadeloupe & Iles du Nord, ainsi que la direction de l’agence de Saint-Francois, dont dépend notre commune. Ils ont fait le point sur la stratégie commune sur le territoire en matière de politique de l’emploi.

Lors de cette rencontre, le Pôle Emploi, la Ville de Sainte-Anne et le salon de coiffure solidaire "Mains de Fées" ont signé une convention tripartite, afin de financer des ateliers de relooking pour les demandeurs d’emploi qui sont convoqués pour un entretien d’embauche.

S’en est suivi un échange sur la poursuite de la convention entre le Pôle Emploi et la Ville, autour des objectifs suivants :
- mise en œuvre d’un accompagnement social complémentaire,
- renforcement de la politique d’accompagnement de proximité des demandeurs d’emploi,
- mise en oeuvre d’action de formation en lien avec les besoins du territoire,
- accompagnement de l’économie sociale et solidaire à travers le développement de l’emploi et la formation des acteurs associatifs du territoire.