En septembre 2017, le Conseil communautaire de la CARL a délibéré sur la mise en place d’une taxe de séjour intercommunale à compter du 1er janvier 2018.
Cette taxe intercommunale est désormais harmonisée sur l’ensemble du territoire communautaire.

Elle est reversée dans son intégralité à l’office du tourisme intercommunale Riviera des îles de Guadeloupe.

Retrouvez toutes les informations explicatives sur la taxe de séjour en cliquant ici

Pour contacter la Riviera du Levant ou à vous connecter à leur plateforme dédiée, rendez-vous ici.

NB : toute personne qui loue un meublé de tourisme, classé ou non, doit préalablement avoir effectué une déclaration à la mairie de la commune où se situe le bien (article L324-1-1 du Code du Tourisme). Pour cela, il doit remplir le Cerfa n°14004. S’il ne le fait pas, il peut se voir infliger une amende pouvant atteindre 450 €. La mairie transmet alors la demande de l’hébergeur à la CARL qui transmet la déclaration pour inscription sur la plateforme taxe de séjour.