En raison de la crise sanitaire, beaucoup de chantiers étaient à l’arrêt. Mais depuis la semaine dernière, les travaux de reconstruction de l’Eglise du Bourg ont repris. Après la phase de démolition du clocher, en 2019, la phase de reconstruction en cours, consiste à renforcer les fondations avant d’installer la nouvelle structure métallique qui pourra accueillir le clocher.

Pendant les travaux, et pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée principale et une partie du parvis de l’Église restent inaccessibles.

Pour rappel, depuis janvier 2019, l’Église du Bourg de Sainte-Anne est en travaux et temporairement fermée par arrêté municipal. Il était indispensable de rénover l’édifice qui risquait à tout moment de s’effondrer. Il s’agit d’ailleurs, d’une prouesse architecturale suivie de près par l’association des architectes de France et une des premières Églises de la Guadeloupe à être entièrement réhabilitée de la sorte. Conscient de la gêne occasionnée pendant la durée des travaux, la Ville de Sainte-Anne demande aux usagers de faire preuve de compréhension.

Pour en savoir plus :
Communiqué de presse Août 2019