Dans le cadre de sa politique éducative, la Ville de Sainte-Anne a lancé un appel à projets en direction des acteurs associatifs du territoire afin de mettre en place des activités éducatives dans les écoles durant la pause méridienne, et ce dès la rentrée scolaire au mois de septembre 2020.

A travers cet appel à projet, il s’agit pour la collectivité de donner l’opportunité aux associations de proposer de 11h30 à 13h45, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, une offre d’activités socioculturelles, sportives et citoyennes aux enfants scolarisés dans les 15 écoles de la commune.

Les activités proposées permettront aux enfants de s’épanouir tant sur le temps scolaire que sur le temps méridien tout en étant accompagnés dans leur parcours de vie. Pour cela, les activités devront s’inscrire dans le champ de l’action éducative afin de compléter l’apprentissage scolaire et l’éducation parentale. Les partenaires éducatifs s’attacheront donc à proposer des animations autour de l’Hygiène et de la Santé, de l’environnement avec les jardins pédagogiques, de la danse, de la musique, du théâtre, du patrimoine, ou encore de la poésie et de la littérature. En outre, compte tenu du contexte sanitaire lié au COVID-19, il est indispensable que les porteurs de projet(s) prennent en compte les mesures gouvernementales dans les projets qui seront proposés.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le formulaire de demande ci-dessous
2/ Envoyer le dossier jusqu’au lundi 20 juillet 2020
- par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr