Dans le cadre de la manifestation nationale, le "Printemps des Poètes", qui s’est déroulé du 7 au 23 mars 2020, la Ville de Sainte-Anne a lancé la seconde édition du concours d’écriture de poésie "Poétik Lokans".

Depuis le samedi 7 mars et jusqu’au vendredi 25 septembre, la ville invite le public à s’inscrire au concours. Les textes devront être en créole et la remise des prix se fera au mois d’octobre, à l’occasion du Mois du Kréyol.

Le concours d’écriture de poésie "Poétik Lokans" de la Ville de Sainte-Anne entend ainsi sensibiliser la population à l’écriture poétique et contribuer à la valorisation de la langue créole.

En 2019, ce sont près de 18 participants qui se sont essayés à l’exercice, sous le parrainage de Didyer Manette, poète et éditeur des Editions Nèg Mawon. Ils ont également pu déclamer leur texte lors de la soirée de remise des prix.

Le règlement de participation et la fiche d’inscription sont disponibles :

• à la bibliothèque Multimédia de la ville de Sainte-Anne
  • en téléchargement ici
  • sur demande par mail : service.courrier chez ville-sainteanne.fr, mediatheque@ville-
    sainteanne.fr et en copie mcf chez ville-sainteanne.fr

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 25 septembre 2020.

Renseignements :
- Pôle animation 0690 76 32 48