Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique associative, la ville de Sainte-Anne a opté pour l’organisation d’appels à projets afin d’accompagner les actions des acteurs associatifs de son territoire.

Il s’agit d’optimiser l’accompagnement proposé par la ville aux associations, en mettant en cohérence les moyens matériels et financiers de la collectivité avec les objectifs et les moyens des associations de la ville, et cela dans le but de favoriser le développement humain, la cohésion sociale et la réussite éducative, la solidarité, la santé, les activités socioculturelles et sportives sur le territoire, la protection de l’environnement.

COVID 19
Compte tenu du contexte sanitaire, il est indispensable que les porteurs de projets prennent en compte les mesures gouvernementales en vigueur.

LE DOSSIER
Les porteurs de projets disposent d’un dossier unique de demande de subvention, disponible sur le site internet de la ville ou sur simple demande au service Vie Associative de la ville.
Ce dossier répond à la nomenclature Cerfa 12156*05.
Il s’agit d’un dossier unique de demande de subvention utilisable auprès de tous les partenaires publics. En ce sens, les porteurs de projets sont encouragés à mobiliser les cofinancements pour mener à bien leurs actions, en adressant une copie du dossier à chaque partenaire financeur.
A l’exception des associations-employeurs, la collectivité ne délivrera pas de subvention de fonctionnement.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le dossier sur le site internet de la Ville : www.ville-sainteanne.fr
2/ Envoyer le dossier complet "Appel à projets associatifs - Subventions 2021"
- par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr ou dépôt directement en mairie, au service courrier
- par courrier à l’attention de M. Christian BAPTISTE
Hôtel de ville - Place Schoelcher – 97 180 Sainte-Anne

La date limite de dépôt des appels à projets est fixée au vendredi 11 juin 2021 (date initiale).

NB : DATE PROLONGÉE AU MERCREDI 30 JUIN 2021

Plus d’articles :